Gstaad Menuhin Festival Gstaad Festival Orchestra Gstaad Academy Gstaad Digital Festival Festival-Zelt Gstaad

Rechercher Login

Transformation

12 Juillet — 31 AoÛt 2024

Cycle « Changement II » 2023 — 2025

Hille Perl

Mercredi 4 septembre 2019, Eglise de Zweisimmen

Musique de la chambre

Mercredi 4 septembre 2019
19h30, Eglise de Zweisimmen

L'espace d'une soirée, l'église de Zweisimmen se transforme en salon baroque parisien vers 1730. On y fête, on y joue, on y discute, on y danse… et y écoute bien sûr de la musique! En costume d'époque, le maître de cérémonie Stephan Mester conduit la soirée en mots et en pas de danse, entretenant l'auditoire des influences européennes dans la plus pure tradition de la culture parisienne de l'époque baroque, dirigeant menuets, courantes et autres causeries françaises.

De son côté, Maurice Steger et son ensemble, munis d'instruments typiques du baroque français, accueillent dans leur cercle d'autres musiciens de salon afin de pouvoir habiller les plus grandes cérémonies.

Maurice Steger, flûte à bec & direction musicale
Stephane Mester, maître de danse & causerie
Hille Perl, viole de gambe
Daniele Caminiti, théorbe
Diego Ares, clavecin
Petite chapelle de cour et de danse

Jean-Antoine Desplanes (1678-1760) 
Sonata IV en ré majeur 
Michel Pignolet de Montéclair (1667-1737) 
«Les Tricotets», Bransles qui se dansent au bal d'Opéra 
François Couperin (1668-1733) 
«Les barricades misterieuses» et «L'Arlequine» pour clavecin solo 
Michel de la Barre (ca. 1675-1743) 
Chaconne extraite de la Sonate «L’inconnuë» (Suite IX) 
– Pause – 
Joseph Bodin de Boismortier (1691-1755) 
Sonate n° 1 en ré majeur op. 91 pour clavecin et flûte 
Michel Corrette (1707-1797) 
«La Furstemberg» extraite du Concert comique n° 25 
Marin Marais (1656-1728) 
«Le Labyrinthe» pour viole de gambe et basse continue (extrait du 4e Livre 
Arcangelo Corelli (1653-1713) 
Sonata X en fa majeur op. 5 pour flautino et basse continue 
 100'
CHF 125/105/65