Gstaad Menuhin Festival Gstaad Festival Orchestra Gstaad Academy Gstaad Digital Festival Festival-Zelt Gstaad

Rechercher Login

Transformation

12 Juillet — 31 AoÛt 2024

Cycle « Changement II » 2023 — 2025

GALA Musique de chambre

Jeudi, 24 août 2017
19h30, Tente du Festival de Gstaad

Doit-on présenter Anne-Sophie Mutter? Egérie à ses débuts du chef Herbert von Karajan, cette élève-prodige d'Aida Stucki à Winterthour est l'une des violonistes les plus en vue de notre temps. Elle fait le voyage de Gstaad cet été pour un récital exceptionnel en compagnie de son partenaire de longue date, le pianiste Lambert Orkis – avec lequel elle a notamment sillonné la planète en 1998 au gré d'une intégrale des Sonates de Beethoven aujourd'hui entrée dans la légende. Le programme qu'elle propose est à l'image de son engagement artistique: résolument éclectique, comme en témoigne la présence du «Clockwork» de Sebastian Currier, un compositeur d'aujourd'hui dont elle défend avec fougue la musique – de la même manière qu'elle a porté à la lumière les œuvres (souvent écrites à sa demande) d'André Previn, Norbert Moret, Wolfgang Rihm, Sofia Gubaïdoulina, Henri Dutilleux ou encore Krzysztof Penderecki.

Anne-Sophie Mutter, violon
Lambert Orkis, piano

Sebastian Currier (1959) 
«Clockwork» pour violon et piano20'
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) 
Sonate pour violon n° 35 en la majeur K. 52625'
– Pause – 
Maurice Ravel (1875-1937) 
Sonate pour violon no 2 en sol majeur20'
Francis Poulenc (1899-1963) 
Sonate pour violon FP 11920'
Camille Saint-Saëns (1835-1921) 
Introduction et Rondo capriccioso en la mineur op. 2810'
 120'
CHF 220 / 160 / 135 / 95 / 65